Bonjour chers lecteurs et lectrices,
Voilà un bon moment que je n’avais rien écrit…
Bon, pour ce petit retour parmi vous, je vais poster tout un lot d’images (bah oui, faut bien que je rattrape mon retard ! ) dans un style qui n’est pas le mien habituellement : de l’urbex.
Enfin, du gentil urbex, rien de vraiment risqué, pas de clôtures à escalader ni de gardien avec molosse baveux à éviter, pas de groupes de junkys à contourner, les bâtiments sont tout simplement ouverts aux quatre vents.
Je vous emmène en balade sur la friche de l’ancien Arsenal de Tarbes, également nommé GIAT, dont j’avais déjà distillés quelques images par-ci par-là les années passées… L’intégralité de ces photographies se trouvent aujourd’hui dans l’album “La friche de l’Arsenal de Tarbes“.
Nous sommes le 24 août 2014, je pars donc avec l’OMD et le 14-140 en bandoulière dans les méandres industriels de cet endroit “encore un peu extraordinaire”, je dis cela car les réhabilitations avancent à grand pas et bientôt ces lieux abandonnés ne le seront plus… Déjà depuis 2011 et mes premières photos sur place, bien des choses ont changés. Il faudra d’ailleurs que je vous concocte un album “avant-après”. Enfin bref, d’ici peu, il ne nous restera plus que les images.
1/ La verrière
2/ Interdit aux grands
3/ Besoin de frameto
4/ Humour PTT
5/ Reflets
6/ La porte-suicide
7/ La porte-suicide II
8/ Un peu humide ?
9/ Dsl
10/ L’arbre de fer
11/ Fanny
12/ La fille de l’entrepôt
13/ 52
14/ Wrung Dizzle ?
15/ La fille de l’entrepôt II
16/ Enzo
17/ B52
18/ Cathédrale d’acier
19/ Dangers divers
20/ La morale de tout cela ? Et bien… Malgré le béton, la pollution, au fil du temps la nature finit toujours par reprendre ses droits…