“Blotties sous la glace”, les granges Pyrénéennes aux pieds des sommets gelés en ce mois d’hiver…
Barèges, 25/02/2018
OM-D EM5 + Zuiko 12-40 f2.8.
“Le champ de bataille”
« La vie et les échecs sont tous les deux une lutte constante. » (Emmanuel Lasker)
OM-D EM5 + Helios 44M 58mm f/2 à pleine ouverture.
Un petit tour dans les Pyrénées ce soir ?
Vue cinémascope hivernale “16/9ème” sur le Pic de Midi de Bigorre et son observatoire joliment surnommé “le Vaisseau des Etoiles” dont vous distinguez l’antenne et une des coupoles.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.
La photo est prise avec le mode “haute résolution” de l’OM-D, couplé au Chinon 135mmf2.8, une optique de plus de 40 ans mais à la qualité superlative comme vous pourrez en juger sur la version “HD” de la photo avec ses nombreux détails.
Bonjour,
“Mise en abyme”
Une photo réalisée dans le cadre du concours “minimalisme” du mois de janvier 2018 sur le Forum Lumix et qui est arrivée à la troisième place du podium.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.
OMD EM5 + Leica 25mm f/1.4.
Bonjour,
“Smiley routier”
Cher(e) conducteur(-trice),
Vous n’en pouvez plus de votre voiture qui vous coûte un bras, des radars de plus en plus vicieux, des pastilles diverses et variées, du prix des carburants toujours plus haut, d’une réglementation toujours plus restrictive, d’imaginer vous trainer à 80km/h au rythme d’une limace cacochyme dans des voitures paradoxalement toujours plus sécurisées et aseptisées, bref vous n’en pouvez plus vous, automobiliste, d’être à la fois la brave vache à lait et la bête noire de notre société ?
Bah malheureusement… on ne peut pas grand chose à tout ça. Nos ancêtres n’avaient pas de radars mais ils n’avaient que le cheval. Alors relativisez, et prenez la route… Avec le sourire…“:-)”
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.
OMD EM5 + Mitakon 25mm f/0.95.